L’ensemble vocal Pas*sages a chanté

IMG_2959

Sylvie Bocquet, présidente de Cœur vers Corps, remercie Christian Seux et Catherine Tomasella, les organisateurs de la manifestation.

Unis par le chant pour une œuvre caritative
C’est une salle Olivier Messiaen comble qui accueillait mercredi  soir à Grenoble l’ensemble « Pas*Sages » pour un parcours musical à capella au profit de l’association  Coeur vers Corps. .

S’adressant au public dans leur allocution commune de bienvenue, Christian Seux et Catherine Tomasella, représentant les Rotary Club Grenoble Bastille et Belledonne organisateurs de la manifestation, ont donné d’emblée le ton de la soirée : « Servir est la devise du Rotary, et ce soir, grâce à vous, nous allons aider cette association remarquable dans sa finalité et dans son mode de fonctionnement, et lumineuse par le bonheur qu’elle procure… Suspendre le temps d’un week-end la brutalité des faits, et redonner des moments de vie intense à ces familles est l’objectif impossible que réalise Coeur vers Corps»
Le relais est pris dans la foulée par les 55 choristes bénévoles des « Pas*Sages », cette chorale de Corenc présidée par Bertrand Labourdette et dirigée par Guy Martino dont la vocation est « d’offrir bénévolement des concerts à des associations caritatives et humanitaires ».
Et pendant plus d’une heure, suivant en fil conducteur « Les harmonies du monde », les artistes ont offert à un public comblé, avec à la fois sensibilité, puissance et délicatesse, un véritable spectacle alliant le chant a capella, la mise en scène et la gestuelle – une véritable prouesse pour le chef et les chanteurs.
De l’Aria de la suite en ré de Bach au Chant des marais en passant par le Because de J. Lennon, c’est une véritable communion qui s’est installée entre le public et la scène, particulièrement avec « Tsunangari Connection » du japonais K.Sato en finale et son verset de circonstance  « comme l’empathie est douce envers ceux qui marchent dans l’inquiétude ». Assurément une soirée dont les participants se souviendront.

 Yves Marque, rédacteur pour Coeur vers Corps

 

Le site des pas*sages

Les Pas*Sages, un chœur a capella de grande qualité qui investit l’espace.
Les Pas’Sages, un chœur a capella de grande qualité qui investit l’espace.
Les Pas’Sages, un chœur a capella de grande qualité qui investit l’espace.