Octobre rose

tournoi_bouclier2« Ensemble pour Octobre Rose »
le 18 octobre sur les 4 Montagnes.
Depuis novembre 2014 les membres de l’association « Femmes qui écrivent avec les loups » préparent des « moments forts » dans le cadre du mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.
Concours d’écriture poétique doublé d’une récolte de dons pour Coeur vers Corps, édition d’un livre « L’été d’Octobre Rose » contenant environ 40 poèmes, textes poétiques reçus. Les bénéfices de la vente de cet ouvrage seront reversés à Coeur vers Corps.
Grâce à la complicité de nombreux partenaires (mairie de Corrençon, Hervé Pasquet restaurant les Hauts Plateaux, les filles de l’atelier décoration qui se reconnaîtront, et Dom… et Sylvenn revenue tout spécialement de « l’école du conte » à Paris) nous vous proposons le 18 octobre à Corrençon en Vercors au départ du GR91 de …

MARCHER à la recherche de cailloux roses auparavant disposés sur le GR91. Départ 14h30 devant le restaurant des Hauts Plateaux. Marche libre jusqu’au stand de tir et retour. Tous les joueurs de l’équipe première du Club de hockey Les Ours de Villard de Lans participent à cette marche. L’occasion de faire leur connaissance !

Chaque personne peut ramasser un caillou rose et le rapporter vers 15h au Restaurant où une tirelire attendra vos dons. Petits ou grands. Dons pour Cœur vers Corps.

DECOUVRIR : le livre collectif « L’été d’Octobre Rose » à partir de 15h Restaurant les Hauts Plateaux.

ENTENDRE : les trois poèmes lauréats du Concours lus à haute voix.

PARTICIPER : à la remise des chèques de dons à Sylvie Bocquet Présidente de Cœur vers Corps.

ECOUTER : le merveilleux conte de Sylvenn. Une conteuse qui vous emportera dans un monde fabuleux. Vers 15h30.

SAVOURER : le thé offert par Hervé Pasquet du restaurant
les Hauts Plateaux

N’oubliez pas de porter un « truc » rose ! ( foulard, bracelet, pull, chaussettes) Pour toutes celles qui se sont battues, qui se battent et se battront face au cancer.


Article du Dauphiné Libéré

DL 2015.10.05